top of page

ZAGREB, LE VISAGE MÉCONNU DE LA CROATIE [INTERRAIL]

  • alexaneleboeuf
  • 22 août 2022
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 17 juil. 2023

[45° 48' 54.04" N 15° 58' 54.908" E]

Cet été (2022) on profite du Pass Interrail pour voyager à travers l'Europe durant trois semaines. Nos sacs sur le dos, nous partons à la découverte de 8 villes européennes : Berlin (Allemagne), Prague (République Tchèque), Cracovie (Pologne), Vienne (Autriche), Bratislava (Slovaquie), Budapest (Hongrie), Zagreb (Croatie) et Ljubljana (Slovénie). Dans cet article, on vous raconte une partie de notre aventure, c'est parti !

Nous partons de Budapest (lire l'article sur Budapest) pour un trajet animé, puisque ce n'est pas UN train mais bien DEUX trains ET UN bus que nous prenons pour gagner notre destination... Après avoir posé nos sacs dans notre "apparthotel" aux allures de motel américain, on part se balader dans le petit centre ville. Sous les nuages gris, nous découvrons de beaux monuments comme le Musée Mimara et le théâtre national Croate pour arriver à la place centrale de Zagreb, place datant du 17e siècle.

Musée Mimara, l'un des plus grands musées du pays

On monte rapidement dans les hauteurs de la ville et observons une jolie vue ! La Lotrščak Tower (vestige de forteresse) permet aussi d'avoir une belle vue depuis son sommet mais nous préférons nous diriger vers la belle église Saint-Marc qui nous fait de l'œil au bout de la rue. Cette église est particulièrement remarquable de par son toit composé de tuiles colorées. Nous continuons la balade en passant par le sanctuaire de la vierge Marie et passons par le tunnel Grič (construit pendant la seconde guerre mondial et servait d'abri anti bombes) avant de rentrer nous reposer.

Vue depuis les hauteurs de la ville
Église Saint-Marc

Après beaucoup de repos, nous profitons de la deuxième journée pour découvrir le parc Zrinjevac nous permettant de remonter jusqu'à la cathédrale et de rejoindre le parc Ribnjak (avec quelques œuvres de street art) pour finir avec une balade sur la Strossmayer Promenade. Le lendemain est dédié à la visite de la partie de la vieille ville se trouvant plus au nord, quartier Kaptol, on a notamment découvert de jolies œuvres de street art par hasard, très chouette !

Œuvre de street art

Enfin avant de prendre notre train le dernier jour, nous découvrons le marché de Dolac se trouvant tout proche de la grande place centrale !


Zagreb est une petite capitale sympathique probablement bien différente des activités que la côte Croate (bien plus touristique) propose. Une belle découverte que nous aurions évidemment préféré visiter sous le soleil. Ce n'est que partie remise ! Nous nous dirigeons vers notre dernière étape désormais : Ljubljana.



23 août 2022

EN VIDÉO


+ DE PHOTOS


 
 
 

Commentaires


2023

© Alexane Leboeuf et Pablo Bergeon

Tous droits réservés

bottom of page