top of page

PRAGUE, LA BOHÊME [INTERRAIL]

  • alexaneleboeuf
  • 8 août 2022
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 17 juil. 2023

[50° 5' 13.52" N 14° 25' 1.132" E]

Cet été (2022) on profite du Pass Interrail pour voyager à travers l'Europe durant trois semaines. Nos sacs sur le dos, nous partons à la découverte de 8 villes européennes : Berlin (Allemagne), Prague (République Tchèque), Cracovie (Pologne), Vienne (Autriche), Bratislava (Slovaquie), Budapest (Hongrie), Zagreb (Croatie) et Ljubljana (Slovénie). Dans cet article, on vous raconte une partie de notre aventure, c'est parti !

Notre périple Interrail se poursuit le dimanche 7 août. Tôt le matin, on prend nos douches, on fait les sacs et on dit bye bye aux colocs qui ronflent encore, direction la gare de Berlin (lire l'article sur Berlin) pour prendre le train vers Prague en République Tchèque. Un voyage qui nous permet de voir de jolis paysages et de passer devant la ville de Dresden dont l'architecture que nous apercevons au loin nous donne envie de nous y arrêter lors d'un prochain voyage !


On arrive à Prague en milieu d'après-midi et nous découvrons une toute autre ambiance ! La ville est chaleureuse, accueillante et notre auberge est en plein centre de la ville historique. Nous posons nos bagages et partons nous balader. Rapidement, la faim nous gagne, on s'arrête alors devant un petit vendeur de Trdleník : une pâtisserie traditionnelle slovaque très populaire en République Tchèque. C'est une sorte de brioche grillée à la braise et enrobée de sucre, incroyablement bon !

Vendeur de Trdelník artisanal

Nous découvrons le charme du centre historique et profitons très vite des joies de cette ville. En effet, les bières ne sont pas chères, alors, nous nous posons en terrasse et nous délectons de ce breuvage en face de la célèbre horloge astronomique. Toutes les heures, l'horloge s’anime et les Douze Apôtres défilent au-dessus du cadran du haut.

L'horloge astronomique de Prague

On se balade de place en place de ruelle en ruelle et on découvre petit à petit la ville. Cette journée se termine par un dîner sur le pouce, face à l'église Notre-Dame de Týn, accompagné d'un joli ciel rose, de bonne augure pour le lendemain !

Coucher de soleil sur la place principale

Apres une bonne nuit, nous commençons la journée de balade par une visite de la cour du Château de Prague et des jardins des remparts qui surplombent la ville. La cathédrale gothique Saint-Guy se trouve en plein cœur et en impose !

Cathédrale gothique Saint-Guy

Nous mangeons notre pique nique sur la place de Saint Nicolas de Malá Srana avant de nous diriger vers le Jardin de Pétrin et sa tour aux allures de Tour Effeil miniature. D'ailleurs, sa construction est largement inspirée de notre Dame de Fer.

Tour de Pétrin

Après cette pause de verdure nous longeons les quais afin de rejoindre la maison dansante, un bâtiment avec une architecture assez spéciale. Les quais sont magnifiques mais la maison déçoit Alexane.

Les quais de Prague

Nous profitons de la deuxième journée pour nous balader plus tranquillement et nous reposer avant de prendre notre train de nuit vers Cracovie. Nous découvrons notamment tout le quartier juif et visitons une magnifique synagogue.

Synagogue de Jérusalem

Fun fact : la ville est ultra propre et on sait pourquoi ! On a vu beaucoup de commerçants nettoyer leurs devantures voir même les repeindre alors qu'elles semblaient en très bon état. C'est sans doute lié au tourisme !


Maintenant, direction Cracovie !



09 août 2022

EN VIDÉO


+ DE PHOTOS


 
 
 

Commentaires


2023

© Alexane Leboeuf et Pablo Bergeon

Tous droits réservés

bottom of page