top of page

VIENNE, DE TOUTE BEAUTÉ [INTERRAIL]

  • alexaneleboeuf
  • 14 août 2022
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 17 juil. 2023

[48° 12' 29.426" N 16° 22' 25.748" E]

Cet été (2022) on profite du Pass Interrail pour voyager à travers l'Europe durant trois semaines. Nos sacs sur le dos, nous partons à la découverte de 8 villes européennes : Berlin (Allemagne), Prague (République Tchèque), Cracovie (Pologne), Vienne (Autriche), Bratislava (Slovaquie), Budapest (Hongrie), Zagreb (Croatie) et Ljubljana (Slovénie). Dans cet article, on vous raconte une partie de notre aventure, c'est parti !

Après notre périple polonais (lire l'article sur Cracovie) fort en découvertes et émotions, nous débarquons à Vienne ! D'abord, nous découvrons le quartier des musées dans lequel se trouve notamment le musée d'Histoire naturelle et le musée d'Histoire de l'Art qui se font face et dont un joli jardin les sépare. Nous continuons la balade vers la Hofburg (l'ancien palais imperial) et rejoignons l'hôtel de ville en traversant son parc.

Musée d'Histoire de l'Art

Après avoir dégusté de délicieux burgers vegans (de chez Front Food), nous regagnons l'auberge pour nous reposer. Le lendemain, nous découvrons le château de Schönbrunn, l'ancienne résidence d'été de Sissi l'impératrice. Ses jardins sont immenses et magnifiques et donnent au bâtiment une envergure impressionnante !

Château de Schönbrunn

On se dirige ensuite vers le quartier de Donau-City qui donne son nom à la DC Tower (220m de haut). On y voit également la Tour du Danube dans laquelle il est possible de monter pour observer un panorama en son sommet.

Quartier de Donau-City

Nous quittons ce quartier moderne situé près des quais pour nous balader le long du fleuve et traverser ses deux bras en direction du musée Kunst Haus Wien, un musée d'art dédié à Hundertwasser, célèbre artiste et architecte autrichien dont l'ancienne maison se situe à quelques pas et arbore une façade originale.

Kunst Haus Wien

La journée suivante débute avec la découverte du Palais du Belvédère, une belle bâtisse mais beaucoup moins impressionnante que le château de Schönbrunn. Alexane étant malade le reste de la journée, Pablo part à la chasse aux Invaders ! Il découvre ainsi un joli passage street art et la Cathédrale Saint Étienne que nous reverrons le lendemain matin en direction de la gare.

Cathédrale Saint Etienne

Notre séjour autrichien prend fin et nous partons vers de nouvelles aventures slovaque.



15 août 2022

EN VIDÉO


+ DE PHOTOS


 
 
 

Commentaires


2023

© Alexane Leboeuf et Pablo Bergeon

Tous droits réservés

bottom of page