top of page

BRATISLAVA, UNE CAPITALE QUI VAUT LE DÉTOUR [INTERRAIL]

  • alexaneleboeuf
  • 16 août 2022
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 17 juil. 2023

[48° 8' 45.211" N 17° 6' 25.693" E]

Cet été (2022) on profite du Pass Interrail pour voyager à travers l'Europe durant trois semaines. Nos sacs sur le dos, nous partons à la découverte de 8 villes européennes : Berlin (Allemagne), Prague (République Tchèque), Cracovie (Pologne), Vienne (Autriche), Bratislava (Slovaquie), Budapest (Hongrie), Zagreb (Croatie) et Ljubljana (Slovénie). Dans cet article, on vous raconte une partie de notre aventure, c'est parti !

Bratislava est accessible en une heure de train depuis Vienne (lire l'article sur Vienne). Il est également possible d'y venir en bateau par le Danube. Nous ne connaissions pas cette option mais l'expérience doit être cool !


Comme à notre habitude, nous nous baladons dans les ruelles de la ville à la découverte des petites pépites qui s'y cachent. De la sublime église bleue au château de Bratislava en passant par la place principale, le vieux théâtre national slovaque, les quais du Danube et la tour UFO, nous faisons un beau petit tour découvrant les incontournables de la ville.

Église Bleue
Château de Bratislava
Vieux théâtre national slovaque

Le lendemain, direction le Château de Devín. Il se trouve dans Bratislava, à environ 30 minutes en bus du centre-ville. C'est une ancienne forteresse datant de 5000 avant J.C. Sur place, il ne reste que quelques ruines et une vue imprenable sur le Danube et la Morava, faisant ici office de frontière entre l'Autriche et la Slovaquie. Journée châteaux ! Nous profitons de l'après-midi pour visiter les jardins du Château de Bratislava et ainsi de voir la bâtisse de plus près.

Château de Devín
Vue sur le Danube et la Morava
Château de Bratislava

Bratislava est une ville assez petite qui se visite bien en deux jours et qui vaut totalement le détour ! Nous partons en direction de Budapest pour la suite.



17 août 2022

EN VIDÉO


+ DE PHOTOS


 
 
 

Commentaires


2023

© Alexane Leboeuf et Pablo Bergeon

Tous droits réservés

bottom of page