KUMAMOTO
- alexaneleboeuf
- 2 mars 2024
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 8 avr. 2024
[32°38'42.17"N 130°38'2.8"E]
Cet article est rédigé dans le cadre de notre tour du monde de 10 mois (2023-2024) durant lequel nous parcourons l'Asie et les Amériques. Le détail de notre voyage est disponible sur Polarsteps.
• en vidéo
Nous voilà à Kumamoto, toujours dans la région de Kyushu après avoir visité (mais surtout pris nos marques) à Fukuoka.
KUMA = OURS
L'emblème de la préfecture de Kumamoto est un petit ours noir trop mignon. La mention de ce symbole nous paraît importante puisque nous le voyons absolument partout dans la ville !

LE CHÂTEAU DE KUMAMOTO
Il est considéré comme l'un des trois plus beaux châteaux du Japon. Construit au XVe siècle, il connaîtra pourtant des périodes de guerre qui l'amèneront à être brûlé en grande partie. Ce n'est qu'à partir des années 1960 que la reconstruction du château débute et ce jusqu'en 2008. Malheureusement en 2016 les séismes qui touchent la région abîment grandement le château et un programme de reconstruction est encore en cours aujourd'hui. Malgré cela il est tout à fait possible de le visiter et d'admirer sa beauté ainsi que de visiter son musée et monter tout en haut de son donjon.

SHIMOTORA/KAMITORI ARCADES
Ce sont les deux plus grosses artères commerçantes de la ville permettant de faire du shopping, manger au restaurant ou encore s'amuser avec les UFO catcher installés sur des centaines de mètres carrés.


SUIZENJI JOJUEN
C'est un grand jardin japonais très sympa qui enferme en son enceinte un sanctuaire. La balade est calme, la foule est absente. Un endroit bien chouette pour trouver un peu de sérénité !



LA STATUE de LUFFY
Nous ne pouvions pas la louper étant donné que Pablo est un grand fan de One Piece. Luffy est le personnage principal du fameux manga japonais. Après les séismes de 2016, Eiichiro Oda, l'auteur, également originaire de Kumamoto, a apporté son soutien financier à la ville. Une dizaine de statues de bronze à l'effigie des personnages principaux de son œuvres ont été installé dans la préfecture en guise de remerciement, dont celle-ci !

LA NOURRITURE (LA SUITE)
Petit point bouffe ! Nous avons déjà fait de belles découvertes à Fukuoka et nous continuons. Nous mangeons un Hamburg de Yamamoto, c'est un plat à base de steak haché fourré au fromage, de nouilles et d'une sauce bien épaisse. Nous prenons un menu donc c'est accompagné d'une salade, d'une soupe miso, d'un bol de riz et d'un shot de fruits et légumes. Tout est bon mais c'est costaud ! Nous découvrons aussi le ramen de Kumamoto et sa particularité est qu'il est agrémenté d'ail grillé. C'est super bon mais un peu écœurant à la fin.


BILAN
Kumamoto est une ville très sympathique dans son ensemble. Nous avons beaucoup aimé le château qui mérite bien évidemment son classement dans le top 3 ! On recommande de passer par ici :)

02 mars 2024
























































































Commentaires