top of page

OSAKA

  • alexaneleboeuf
  • 28 mars 2024
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 8 avr. 2024

[34°39'41.86"N 135°29'50.73"E]


Cet article est rédigé dans le cadre de notre tour du monde de 10 mois (2023-2024) durant lequel nous parcourons l'Asie et les Amériques. Le détail de notre voyage est disponible sur Polarsteps.


Osaka est la troisième plus grande ville du Japon. Contrairement à beaucoup de touristes qui n'y passent qu'un ou deux jours, nous décidons d'y rester huit jours car c'est une ville centrale et qui a un réseau de transports extrêmement bien développé. C'est donc un pied-à-terre idéal pour poursuivre notre découverte du pays et prendre du temps pour nous reposer.


DOTONBORI

Ce quartier est bien connu pour son offre culinaire abondante où locaux, comme touristes, forment des files d'attente de plusieurs heures pour découvrir les spécialités locales 🐙. Nous nous contentons juste de nous balader dans ce bouillon d'humains et de nous imprégner de cette ambiance haute en couleurs où écran géants de publicités et enseignes en forme de nourriture cohabitent et créent la marque de fabrique bien réputée d'Osaka. Traversé par un joli canal, le quartier est charmant de jour et de nuit et nous est apparu idéal pour nous divertir dans les nombreux magasins et salles de jeux. Bref, Un coup de cœur !

ree
ree
ree
ree
ree
ree
ree
ree
ree
Dotonbori, une ambiance unique

SHINSEKAI

Shinsekai qui veut littéralement dire "nouveau monde" est un quartier aménagé dans les années 1910 en s'inspirant de villes comme Paris et New York. Un Luna Park est même construit à ce moment-là, mais rapidement fermé et seule sa tour est restée depuis tout ce temps. Le quartier fût détruit après la Seconde Guerre Mondiale puis abandonné, laissant derrière lui ses dernières traces, notamment marquées par des cinémas rétro. D'ailleurs, c'est bien cette ambiance rétro-futuriste qui nous frappe et en même temps, le quartier n'est pas des plus vivants... Certains restaurants ont bien souffert de la crise Covid. On souligne quand même l'intérêt d'y aller, rien que pour les enseignes impressionnantes.

ree
ree
ree
ree
ree
ree
Shinsekai et ses devantures hallucinantes

UNIVERSAL STUDIOS JAPAN

Nous ne sommes pourtant pas de grands adeptes des rollers coasters et pourtant, nous nous sommes totalement laissés tenter par une journée dans ce parc d'attraction. Entre l'univers Nintendo dont les décors sont dingues et celui d'Harry Potter qui nous a impressionné, nous avons passé une journée amusante, qui change et qui nous donne envie d'en refaire !

ree
ree
Super Nintendo World
ree
La reproduction du château de Poudlard est incroyable
ree
ree
On s'est laissés tenter par une Bièraubeurre 🍻
ree
Le vol de l'hyppogriffe, notre roller coaster préféré !

NARA

Après quelques jours où Alexane était malade (un virus traine en ce moment au Japon), nous profitons de notre dernier jour pour faire une sortie à Nara. C'est une ville très réputée pour ses biches en liberté et même si nous avons bien apprécié pouvoir les observer, nous avons du mal avec le tourisme animalier dont profitent les japonais et dont raffolent les visiteurs. Nous souhaitons visiter le sanctuaire mais l'entrée est payante et le goshuin très cher. Honnêtement, c'est une petite déception !

ree
ree
ree
ree
ree
Nara, ses temples et ses biches en liberté

BILAN

Osaka c'est un peu la ville bordélique du Japon. Nous n'y retrouvons pas les standards auxquels nous étions habitués : propreté, politesse, respect. Mais, c'est aussi ce qui fait son charme selon nous. Nous avons adoré y passer du temps, c'est une ville très vivante et agréable à vivre. Nous avions même notre resto préféré de gyozas et nos jeux de grapins favoris. Pendant 8 jours nous nous sommes créé nos petites habitudes et c'était bien chouette de pouvoir se reposer dans cette ambiance, différente de ce que nous avions pu voir jusque-là.

ree


28 mars 2024

EN VIDÉO

+ DE PHOTOS


 
 
 

Posts récents

Voir tout

Commentaires


2023

© Alexane Leboeuf et Pablo Bergeon

Tous droits réservés

bottom of page