top of page

KOH PHANGAN ET KOH TAO : ÎLES PARADISIAQUES

  • alexaneleboeuf
  • 21 oct. 2023
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 14 nov. 2023

[9°44'5.8"N 100°1'50.1"E]


Cet article est rédigé dans le cadre de notre tour du monde de 10 mois (2023-2024) durant lequel nous parcourons l'Asie et les Amériques. Le détail de notre voyage est disponible sur Polarsteps.


Après avoir découvert l'effervescence de Bangkok, nous nous dirigeons vers les îles du Golfe de Thaïlande. Et comme on ne peut pas tout faire, les heureuses élues sont : Koh Phangan et Koh Tao !


KOH PHANGAN (3 jours)

Cette île est reconnue pour ses fameuses Full Moon Party, ces fêtes qui suivent le calendrier lunaire. Ce n'est vraiment pas notre truc, mais cette réputation ne nous fait pas trop peur, on sait qu'on va y trouver notre compte. On se choisit un endroit de rêve pour loger : un bungalow avec piscine et plage privées, de quoi se la couler douce quelques jours ! On passe pas mal de temps en bord de piscine d'ailleurs mais notre séjour est ponctué de quelques activités bien sympathiques.

ree
La piscine pour se la couler douce

Le massage thaï

C'est évidemment un must do dans ce pays, on trouvait que cette île était propice à l'initiation au massage thaï. À vrai dire, ce n'est pas très relaxant mais l'expérience est chouette. Alexane a quand même dû demander d'aller plus doucement à un moment et Pablo avait l'impression que ses poumons ne fonctionnait plus car la masseuse appuyait trop fort sur son dos 😂 On valide quand même le moment car le personnel était sympa et on nous a offert un petit thé à la fin ! Mention spéciale pour le massage du crâne, des mains et des fesses ! 🤭

ree
Petit thé après le massage thaï

LeS DéCOUVERTES CULINAIRES (encore)

Il y a toujours de quoi déguster de nouvelles spécialités ! Ici, on découvre le Tom Kha Gaï, c'est une soupe qui se compose de lait de coco, poulet, galanga (une racine qu'on pourrait comparer à du gingembre), citronnelle, baby maïs et brocolis. C'est super bon ! La recette peut varier avec des champignons ou toutes sortes de légumes. Moins healthy mais tellement réconfortant, on découvre le Thaï banana pancake roti, une sorte de crêpe fine (et pas du tout un pancake) avec de la banane dedans, du nutella et... du lait concentré, au cas où c'est pas assez sucré. On pense qu'il y a un business à développer en France parce que c'est une tuerie !

ree
Le Tom Kha Gaï
ree
Le pancake roti banane nutella

LA RANDONNéE DE KHAO RA

Il ne faut jamais sous-estimer la chaleur (et les commentaires Google qui disent que "les pentes sont assez raides"). On se rend au point de départ de la rando en scooter. Une première pour Pablo mais l'île est idéale pour se faire la main. Nous randonnons en pleine forêt tropicale, franchement le cadre est super chouette. Mais ça monte raide en effet, c'est presque de la souffrance (et pourtant on aime marcher et grimper!). Arrivés en haut c'est une magnifique vue qui nous attend, digne d'une carte postale !

ree
La meilleure photo de cet article ❤️
ree
Alexane dans la forêt tropicale
ree
Vue sur Koh Phangan

BILAN

On a bien aimé Koh Phangan parce qu'on a pu s'y reposer, en y restant un peu plus longtemps on aurait davantage exploré l'île en scooter !


KOH TAO (2 jours)

Koh Tao signifie "Île de la tortue" et vous comprendrez plus loin pourquoi elle porte bien son nom. C'est l'île la plus au nord de l'archipel et elle est assez petite. On a d'ailleurs tout fait à pied, même si ça demandait un peu d'effort et que louer un scooter aurait été plus confort.


LE JOHN SUWAN VIEWPOINT

Dès notre arrivée on se motive à marcher (sous la chaleur écrasante) pour atteindre un point de vue que nous avions repéré. La difficulté de la montée se fait oublier dès les premières secondes où l'on arrive en haut, le paysage est encore une fois incroyablement magnifique et il faut dire que la météo est idéale !

ree
Vue sur Koh Tao

LE SNORKELING

Les activités à faire sur l'île se concentrent autour des excursions en bateau pour aller plonger (bouteille) ou faire du snorkeling (masque/tuba). On n'avait pas très envie de rejoindre un tour organisé donc nous avons loué le matériel de snorkeling, trouvé une plage peu fréquentée et marché pour la rejoindre.


Ao Leuk Beach est un décor de carte postale en elle-même : du sable blanc, de l'eau translucide, des cocotiers, la forêt tropicale qui l'entoure, des transats... Non seulement nous étions seuls sur la plage entre 8h et 10h, mais en plus, nous avons pu observer une multitude de poissons de toutes sortes, des bébés requins à pointes noires et surtout... une immense tortue (environ 1,50 m à vue d'œil) ! C'était incroyable de découvrir ce monde marin même si les coraux sont tous morts. On garde en tête des souvenirs aquatiques inoubliables !

ree
Tortoune et requintoune :)

BILAN

On serait bien resté des jours voire des semaines sur cette île paradisiaque, on a eu le coup de cœur pour les plages et la faune aquatique. On reviendra c'est sûr 😍


21 octobre 2023

EN VIDÉO

+ DE PHOTOS


 
 
 

Posts récents

Voir tout

1 commentaire


Stef Leb
Stef Leb
22 oct. 2023

Paradisiaque et idyllique ! Quels bons moments 👍

J'aime

2023

© Alexane Leboeuf et Pablo Bergeon

Tous droits réservés

bottom of page