top of page

MIYAJIMA

  • alexaneleboeuf
  • 8 mars 2024
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 8 avr. 2024

[34°16'17.21"N 132°18'31.93"E]


Cet article est rédigé dans le cadre de notre tour du monde de 10 mois (2023-2024) durant lequel nous parcourons l'Asie et les Amériques. Le détail de notre voyage est disponible sur Polarsteps.


Située à seulement 1h30 du centre-ville d'Hiroshima, l'île Itsukushima, plus communément appelée Miyajima, est une petite pépite !


LES BICHES

L'île abrite plus de 700 biches. Nous en retrouvons un peu partout mais surtout au niveau des points d'intérêts touristiques (ben oui... la nourriture, ça attire). Avec le temps, elles se sont habituées aux gens alors il est possible de les approcher de très près, elles sont très mignonnes et très gourmandes !

Les biches de Miyajima sont quasiment domestiquées

LE GRAND TORII FLOTTANT

Son nom est trompeur car évidemment cet immense torii que l'on compte parmi les plus grands du Japon, n'est pas flottant ! Mais il est bien dans l'eau et à marée basse on peut même aller au plus près de lui. Sur le bord de mer, les biches font la pose pour que nous puissions capturer des images de carte postale.

Le grand torii flottant à marée haute

LE TEMPLE DAISHO-IN

C'est un temple bouddhiste fondé en l'an 806 qui garde en son enceinte de magnifiques bâtiments, probablement parmi les plus beaux que l'on ait pu voir jusque-là. En empruntant un petit chemin secret, nous arrivons dans une sorte de jardin où nous pouvons observer des centaines de statuettes de Nyorai et de Jizo qui sont des divinités du bouddhisme japonais. Ces dernières portent un bonnet car c'est l'hiver et il fait froid, tout simplement ! En montant tout en haut nous pouvons voir encore bien d'autres objets religieux qui sont fascinants à observer. En empruntant les marches du temple on peut même accomplir un rituel bouddhiste : le long de l’escalier se trouve une rangée de roues en métal qui tournent et sur lesquelles sont inscrits des sutra (écritures bouddhistes). Les tourner au fil de la montée aurait le même effet que de les lire. Nous pouvons donc bénéficié des bienfaits que leur lecture est censée procurer sans même savoir lire le japonais, magique.

Les statuettes de Nyorai et de Jizo avec leur bonnet pour l'hiver
Le temple est sublime
Une des roues en métal où sont écrits des sutras
Ça en fait des Bouddhas !

LE MONT MISEN

Miyajima offre une très belle randonnée de 3h permettant d'atteindre le sommet du Mont Misen et un point de vue à 360° sur l'île. La randonnée est sportive mais superbe à travers la forêt !

Le chemin de rando du Mont Misen
La vue du sommet du Mont Misen
La rando est ponctuée de temples et sanctuaires

LE MOMIJI MANJU

C'est une spécialité culinaire de l'île. Il s'agit d'une pâtisserie en forme d'érable fourrée au haricot rouge (plus ou moins écrasé). C'est très bon !

Ils sont encore chauds !

BILAN

C'est une île absolument charmante qui apporte un peu de légèreté après la visite d'Hiroshima. Une petite pépite coup de cœur !



08 mars 2024

EN VIDÉO

+ DE PHOTOS


 
 
 

Posts récents

Voir tout

Commentaires


2023

© Alexane Leboeuf et Pablo Bergeon

Tous droits réservés

bottom of page