CÔTES D'ARMOR : DE TRÉBEURDEN À ERQUY
- alexaneleboeuf
- 17 août 2019
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 18 janv. 2024
• en vidéo
TRÉBEURDEN
[48° 45' 59.468" N 3° 34' 33.935" W ]
Nouvelles vacances en camping à la découverte de notre belle côte Bretonne ! Pour la première semaine, nous plantons notre tente dans le camping de l'Espérance à Trébeurden, situé face à la mer, dans un endroit calme et sans animations : parfait pour se reposer. Nous profitons de sa proximité avec l’Ile Grande pour faire une superbe randonnée dès le premier jour !

Les jours suivants, nous nous promenons sur la Pointe de Bihit et le long du fameux Sentier des Douaniers situé plus loin au niveau de Perros-Guirec. Nous consacrons une demie journée à une initiation à l’équitation avec le club Equinature Bretagne, une jolie balade d’une heure dans les sous-bois, on a même été jusqu’à faire du galop, pas mal pour des amateurs :)



Et puis, qui dit vacances en bord de mer dit balade en bateau !! Nous partons à la découverte de l’archipel des Sept-Îles à bord d’une “vedette”. Une sortie qui nous plonge au cœur d’une réserve naturelle à couper le souffle ! Les explications lors de la visite sont très intéressantes et permettent d'apprécier d’autant plus les paysages. Phoques, pingouins, fous de bassan… l’archipel regorge d’espèces à contempler.


Avant de mettre le cap sur Erquy, nous visitons la jolie Île de Bréhat jusqu’au Phare du Paon avant de pique niquer sur la place du Bourg et de repartir prendre le bateau.

Quelques kilomètres avant l’arrivée à Erquy nous faisons un premier stop à Binic où nous dégustons de délicieuses moules-frites sur le port et sous la pluie, on s’en souviendra car on a eu le coup de cœur pour cette petite ville malgré le temps ! Puis, second arrêt du côté de la Baie de St Brieuc où nous tombons par hasard sur la pointe du Roselier qui nous offre une vue inoubliable sur la baie.

ERQUY
[48° 38' 53.275" N 2° 25' 43.792" W]
Nous repartons en direction d’un nouveau camping "Le CahuteLab Saint Michel", avec accès direct à la plage et au petit îlot Saint Michel. Nous profitons de ces derniers jours pour nous promener au Cap Fréhel et visiter le Fort la Latte. C’est d’ailleurs le plus beau château que nous ayons vu jusque-là : une imposante bâtisse plongeant dans la mer, on recommande la visite !



Du 4 au 18 août 2019
















































Commentaires