BUSAN
- alexaneleboeuf
- 26 févr. 2024
- 2 min de lecture
[35°10'47.83"N 129°4'30.85"E]
Cet article est rédigé dans le cadre de notre tour du monde de 10 mois (2023-2024) durant lequel nous parcourons l'Asie et les Amériques. Le détail de notre voyage est disponible sur Polarsteps.
• en vidéo
Busan marque la fin de notre périple en Corée du Sud. Nous visitons assez peu la ville mais profitons tout de même de cet article pour partager nos quelques découvertes.
LA CÔTE
La ville de Busan étant située en bord de mer, nous profitons de sa situation pour prendre un bon bol d'air marin. Une balade côtière de plus de 4 km nous permet d'observer les vagues déchaînées et la ville au loin, un moment sportif qui rebooste après plusieurs journées derrière l'écran.


GAMCHEON VILLAGE
Encore un ! Après ceux de Séoul et de Gwangju, c'est au tour de Busan de nous proposer un "cultural village" comme ils aiment à les appeler ici. Le Gamcheon Village s'est formé lors de la guerre de Corée où des refugiés s'y sont installés. En 2009 pour redynamiser ce lieu tout en le préservant, des villageois et artistes locaux l'ont réhabilité, ce qui lui donne un aspect graphique et très coloré. C'est aujourd'hui l'une des attractions touristiques principales de Busan. Nous aimons beaucoup !




BILAN
Nous avons surtout profité du temps que nous avions à Busan pour préparer notre arrivée au Japon et n'avons probablement pas exploré la ville à 100%. Mais ce qu'on en a vu reflète notre ressentit global du pays : quelques endroits sympas dans les villes mais peu d'harmonie architectural (ce qu'on peut comprendre quand on creuse un peu l'histoire du pays). Ce n'est pas un coup de cœur pour nous mais malgré tout, la découverte d'une culture que nous ne connaissions pas est forcément enrichissante. Nous soulignons quand même les découvertes culinaires que nous y avons fait car la nourriture est très bonne !

26 février 2024














































Commentaires